Le British Museum

Vu d'extérieur, entrée principale.

Le British Museum, éminent musée Londonien, ouvrit ses portes en 1759 grâce a l'intervention de Sir Sloane qui le dota d'une collection de prés de 80 000 objets divers ainsi que d'une Bibliothèque. Aujourd'hui, disposant de prés de 7 millions d'oeuvres d'arts, le British Museum est l'un des plus frequenté d'Europe, tant pour son architecture, mêlant l'ancien et le moderne, que pour ses collections, avec a son actif prés de 6 millions de visites par an.



Les collections du British Museum

     Le British Museum abrite prés d'une dizaine de collections différentes, et l'on peut dénoter entre autre des oeuvres d'art venant de la collection d'Afrique, de Mésopotamie, d'Egypte ancienne ou encore d'Asie. Il est également connu pour sa célèbre collection de poteries, antiquités ou céramiques japonaises.  


Ci-contre une partie de l'aile consacrée aux oeuvres de l'antiquité gréco-romaine.


Le British Museum vu de l'intérieur.


La grande cour carrée du Musée, imaginée par Sir Norman Foster, ouvrit ses portes en 2002. On l'appelle communément la Great Court, mais son nom d'origine est la Queen Elisabeth II great court. C'est actuellement la plus grande cour couverte d'Europe.